9 Moyens Pratiques D’aider Un Chat Errant

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000chat-errant

Tout le monde peut aider les chats errants! Oui, même vous! Vous n’avez même pas besoin d’avoir un chat errant dans votre voisinage pour commencer à agir aujourd’hui. Lisez cet article pour connaître comment aider efficacement les chats errants – le dernier va probablement vous surprendre!

Qu’est Ce Qu’un Chat Errant?

Les chats errants sont des chats domestiques nés dans de mauvaises conditions.

A un moment donné, quelque part dans leur lignée, un humain irresponsable a permis à un chat domestique de se reproduire et les descendants ont fini abandonnés sans personne pour en prendre soin. Les chatons de ce chat sont nés et ont été élevés avec peu, voire pas, de contact positif avec les humains. Le résultat? Les chatons ont grandi en ayant peur des gens et sont devenus sauvages.

La vie d’un chat errant est un combat continu pour la survie. Sans humain pour lui donner l’amour et les soins dont chaque animal domestique a besoin, les chats errants ont des vies courtes et généralement tristes. Durant cette courte durée, étant des reproducteurs prolifiques, ces félins peuvent mettre au monde plus de chatons errants, dont certains survivront pour se reproduire à leur tour. Et ainsi le cycle continue.

Les chats errants sont timides en présence des gens, ils restent souvent loin des étrangers, mais ne vous trompez pas : ils sont autant domestiques que votre propre chat et peuvent devenir sociables si on leur donne assez de soin, de patience et de temps. Mais ce n’est pas toujours la bonne solution pour tous les chats errants. S’occuper de ces chats dans leur milieu naturel, leur fournissant refuge, nourriture et soins médicaux, est souvent le meilleur moyen d’agir.

La suite ici : http://chatlefait.com/9-moyens-pratiques-daider-un-chat-sauvage/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s