Tous mes voeux pour 2016

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000voeux

 

Voila ! cette nouvelle année est arrivée et si les vœux avaient un quelconque pouvoir alors on pourrait penser que 2016 sera une année merveilleuse.

Tous ceux qui ont prononcé de très belles paroles d’amour, de paix de tolérance etc…. sont ils conscients que ce n’est pas avec de jolis mots qu’on change le monde mais avec des actes ?

Alors, tous ces beaux parleurs souvent amoureux des quatre pattes, pourraient ils faire la liste des bonnes résolutions qu’ils ont prises et surtout qu’ils vont mettre à exécution ? à commencer par ne plus publier de photos sur les feux d’artifice alors qu’on sait très bien qu’ils sont souvent la cause de l’affolement des animaux qui s’enfuient et que l’on ne retrouve pas forcément.

Pour ma part, je n’ai nul besoin d’attendre la fin de l’année pour me donner de nouvelles directives, j’ai regardé ce que j’avais fait en 2015 et j’ai décidé de continuer et d’accentuer mes actions si possible :

  • Soutenir par tous les moyens possible la cause animale en dénonçant, en signant, en aidant toutes les associations qui militent et agissent VRAIMENT pour les deux et quatre pattes à plumes et à poils, ici ou ailleurs.

 

  • J’exclus donc la plupart des grandes structures dont il a été prouvé que beaucoup, une fois gavées de dons, oublient la cause qu’elles défendent pour ne penser qu’à leurs propres intérêts.

 

  • Je serai particulièrement vigilante lors de critiques faites à l’encontre de personnes ou groupe que je ne connais pas car hélas, la médisance et la jalousie ne sont pas absentes des PA. Parfois elles sont réelles, parfois elles sont inventées de toutes pièces donc je ne transférerai ce genre d’informations que si je suis sure qu’il y a lieu de le faire.

 

  • Je vais essayer mais LA, J’AVOUE QUE CELA ME SERA DIFFICILE, d’arrêter de tomber dans le piège des commentaires qui n’en finissent pas mais surtout qui très vite alimentent colère et haine alors qu’ils sont très souvent entachés d’erreurs et de mensonges..

 

  • L’ayant dit un nombre incalculable de fois, je ne supporte pas les textes grossiers et vulgaires et toute personne qui emploiera ce genre de style qui arrive sur mon mur sera bloquée, sans explication, afin qu’elle ne puisse plus déverser son vocabulaire digne de la cour des miracles dans mon espace. La vulgarité est l’arme des faibles qui, par ce moyen, se rabaissent au rang de ceux qu’ils dénoncent

 

  • Je continuerai à soutenir les causes indéfendables comme ce fut le cas de la CAN et comme l’est A.L.F. qui, contrairement à beaucoup, vont au bout de leurs idées avec des moyens, certes discutables mais qui sont les seuls à être efficaces. La seule chose qui compte pour moi c’est de tout faire pour libérer les animaux victimes de l’égoïsme et de l’appât du gain qu’il s’agisse de la fourrure, des laboratoires d’expérimentation animale, des animaleries, des cirques, des zoos etc.,

 

  • Etant végétalienne, je continuerai à défendre les cultures intelligentes et en accord avec la nature, l’alimentation excluant tout produit animal. Je sais qu’il y a peu de chance pour que je réussisse à convaincre beaucoup de gens car les « carnistes » semblent emprisonnés à vie dans leurs mauvaises habitudes mais j’aurai au moins essayé avec, malgré tout, le plaisir de constater que de plus en plus de gens (les moins bornés) font l’effort de se documenter et très souvent adoptent de nouvelles façons de s’alimenter.

 

Voila en gros de quoi se composera ma nouvelle année. Alors qu’on se le dise, je ne céderai en rien afin de rester fidèle à moi-même.

Yaël

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s