Frank Sapach et Sheila

IL PARCOURT LE CANADA A VELO AVEC SON CHIEN POUR LA CAUSE ANIMALE…!
Accompagné de Shiela, sa chienne berger allemand, Frank Sapach a entrepris de de traverser le Canada a vélo pour sensibiliser les gens au sort des animaux maltraités et abandonnés.

Mais lorsque leur périple a commencé en juin 2013, les deux compagnons de route n’étaient pas sûrs d’aller très loin. Âgé de 62 ans, l’homme était en effet atteint d’une arthrite sévère et d’un cancer. « Les médecins me disaient que je vivrais moins longtemps que mon chien », a-t-il livré sur sa page Facebook. « J’avais l’intention de commencer à marcher le long de la route et si quelque chose devait m’arriver, quelqu’un prendrait soin de mon compagnon. Mais après un mois de marche, je n’étais plus malade. »

Sa guérison, qui tient du miracle, il pense la devoir à sa camarade de marche. Et de fait, “Shiela a changé ma façon de voir et de traiter les animaux”, a-t-il confié. L’exercice physique et l’amitié sans borne de sa fidèle boule de poils lui auraient permis – en plus de le guérir – une véritable prise de conscience qu’il compte dès à présent partager avec le plus grand nombre.

Et c’est avec Shiela, son vélo et son petit attelage motorisé sur lequel on peut lire « Barking across Canada. For homeless & abused pets » (« Aboyer à travers le Canada, pour les animaux sans foyer et maltraités »), que le sexagénaire a déjà parcouru pas moins de 5000 kilomètres afin d’éveiller les esprits.


« C’est seulement l’histoire d’un homme et de son chien de 9 ans partis à l’aventure », s’est-il expliqué en toute humilité pour parler de son incroyable histoire d’amitié…

Laisser un commentaire

