Que penser des pétitions ?

sites pétitions 001

Ceux et celles qui me connaissent le savent, je déteste l’incertitude, le doute, tout ce qui m’empêche d’agir avec sérénité et bonne conscience.

Tous les amoureux des animaux signent les pétitions  qui permettent, selon leur intitulé, de sauver des animaux, de dénoncer les maltraitances et de trouver les coupables, c’est-à-dire de participer, même si ce n’est que  de façon virtuelle, à des actions pour soulager la misère des « sans voix »

Mais depuis quelque temps, des  internautes ont informé le public que certaines pétitions sont « contre productives » et même desservent la cause animale.

De là s’en est suivie une liste des sites dont il ne faut pas signer les pétitions, et les sites pour lesquels on peut le faire.

Pour plus de clarté et de facilité, j’ai scanné cette liste en la réduisant le plus possible pour qu’elle soit  plus aisée à lire.

Je ne prétends pas que ce document dit la vérité, je le mets seulement à la disposition de ceux qui, comme moi, veulent savoir pour agir et que chacun agisse en son âme et conscience.

Yaël

Laisser un commentaire

