Les épices

 

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Echo Sante – Manger microbiotique

 Bien au-delà de leurs qualités gustatives, les épices présentent de très nombreux bienfaits pour la santé, et font parfois l’objet d’une utilisation ancestrale pour leurs propriétés médicinales.
Certaines herbes et épices contiennent en effet une grande variété d’antioxydants les plus puissants, permettant une protection reconnue contre de nombreuses maladies telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, la dégénérescence maculaire, la maladie d’Alzheimer et le vieillissement en général.
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Les herbes et les épices peuvent également :

  • Aider la combustion des graisses et stimuler le métabolisme –
  • Aider à stabiliser la glycémie et contrôler l’insuline et ce, aussi bien que certains médicaments contre le diabète !
  • Présenter des propriétés anti-inflammatoire puissantes –
  • Présenter une activité anti-bactérienne, anti-virale et anti-fongique

Les herbes et des épices les plus puissantes que vous pouvez manger sont le basillic, le thym, l’origan, le gingembre, le romarin, le curcuma, le cumin, les clous de girofle, le piment de Cayenne et la cannelle.

Voici quelques avantages pour la santé des herbes et épices :

  • Le romarin, le curcuma, le gingembre et le basilic sont de puissants anti-inflammatoires.
  • Le cumin, le curcuma, la sauge aident à lutter contre la démence.
  • Le piment de Cayenne, le cumin, la coriandre et la cannelle aident à réguler l’insuline et la glycémie, ce qui facilite la perte de graisse.
  • La citronnelle, la noix de muscade, les feuilles de laurier et le safran ont un effet calmant.
  • L’ail, les graines de moutarde, l’aubépine, et la chicorée sont excellents pour le coeur.
  • Le basilic et le thym aident votre peau à devenir plus souple et plus lisse.
  • Le curcuma, l’ail, le basilic, la cannelle, le thym, le safran, l’ail et le gingembre stimulent le système immunitaire.
  • La coriandre, le romarin, le piment de Cayenne, le piment et le poivre noir peuvent aider à bannir la dépression.

Certaines épices sont également riches en fibres. Citons notamment la cannelle (43.5 g/100 g), les graines de coriandre (41.9 g/100 g), le meloukhia en poudre (40 g/100 g), le curry en poudre (33.2 g/100 g) et le gingembre moulu (14.10 g/100 g).

Il est donc grand temps de les utiliser sans modération !

Notre santé est un élément extrêmement précieux.
Augmentez vos connaissances et profitez des apports que vous en retirerez en suivant ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

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