Moi Ptit lu

 

 

 

 

Protection RApprochée

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000012800107_555489167958311_9193433629121911571_n

Bonjour, je suis P’tit Lu. J’étais un petit chien errant, un petit chien des rues en Espagne, j’ai connu la peur, la faim, la cruauté des humains et des autres chiens.

Il y a un peu plus de 5 ans, j’ai été attrapé et emmené dans une pereira, je me suis retrouvé dans une cage avec d’autres, ce n’était pas beaucoup mieux. Et puis un jour on m’a dit « Prépare-toi, le chien, il y a une dame en France qui veut t’adopter ».

Je n’y croyais pas, j’avais 10 ans, pas beaucoup de dents ni de poils, j’ai cru qu’ils se moquaient de moi ou qu’il allait m’arriver quelque chose de terrible dont ils n’osaient pas me parler. Et puis, pourtant, j’ai pris la route, j’ai roulé longtemps et je suis arrivé en France.

Un monsieur m’a pris (il faisait peur mais il était gentil) et une dame est arrivée. Elle m’a pris dans ses bras en pleurant, c’était ma maman. J’ai eu peur de ne pas lui plaire, mais elle m’a aimé tout de suite. Moi je ne savais pas si je pourrais, je n’avais pas l’habitude, mais c’est venu tout seul, comme une évidence.

Après, Romarin et les autres sont arrivés et j’ai encore eu peur, que Maman ne veuille plus de moi, le vieux chien pas beau. Mais c’est moi qui dors dans les bras de Maman, c’est à mon oreille qu’elle chuchote que je suis son préféré.

Il y a quelques jours, j’ai senti que la vie se glissait hors de moi, je n’avais pas peur, ça ne faisait pas mal. Mais j’ai senti les larmes de Maman sur moi, alors j’ai rassemblé toutes mes forces pour revenir, c’était trop tôt, elle n’était pas prête.

Je sais qu’un jour, dans pas très longtemps, je ne pourrai plus faire l’effort de rester, même pour Maman. Je n’ai pas peur, je sais que je partirai avec le souvenir de ces 5 ans de bonheur, la douceur de sa main sur ma tête et la force de son amour.

Je suis content que les autres soient là, ils pourront la consoler. Parce que, je le sais bien, le chouchou de Maman, c’est moi. Le vieux petit chien pas beau et édenté.

Moi, P’tit Lu.

 

2 réflexions sur “Moi Ptit lu

Laisser un commentaire

