Ma Chipie, ma Sissi, mon amour.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000012931006_1176541112358207_1276100954718522738_n

Voici bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes minous.

En réalité, il ne me reste qu’une petite choupette car tous les autres sont partis rejoindre le « paradis de l’arc en ciel »  et je souhaite chaque jour de ne pas trouver, lors de mes sorties, un petit malheureux car sans réfléchir, je le ramènerais à la maison.

Or deux raisons pour ne pas le faire : je ne veux laisser aucun animal après moi, lors de mon « grand voyage » mais aussi parce que Mademoiselle « Sissi » ne l’accepterait pas.

Elle avait deux mois quand elle s’est présentée devant le magasin dans lequel j’achetais friskies et compagnie à mes locataires.

C’était une veille de fête et j’avais bien précisé au vendeur que j’acceptais de la prendre pour quelques jours, pas plus, car ma tribu était déjà très importante mais comme elle était malade (plus de 40 de fièvre) je l’ai gardée jusqu’à ce qu’elle soit en bonne santé et ensuite……. Elle est restée.

J’ai eu bien du mal à lui trouver un nom et puis un jour je me suis décidée pour « SISSI » (je voulais l‘appeler « CHIPIE » ce qui lui allait comme un gant mais comme une autre de mes chattes avait aussi hérité de ce nom je ne suis rabattue sur l’autre).

Durant des années, elle a donc vécu avec mes autres quatre pattes à qui elle faisait les mille misères : des coups de pattes partout, des cris de vierges apeurées, c’était une vraie teigne qui de plus, ne savait pas jouer car elle mordait et griffait très fort.

Les années ont passé, tous les minous plus âgés qu’elle sont partis et elle s’est retrouvée la seule régnante.

Alors un miracle s’est produit, elle est devenue toute douce, câline, venant dormir avec moi, dans mes bras et cela fait maintenant un an que cela dure.

Elle a 13 ans, elle est belle et elle me manquera quand elle aussi partira.

Laisser un commentaire

