Etre croyant, c’est quoi ?

image pour articme Denise Levine13620267_10153558436191237_6269277567661584177_n

Illustration de Denise Levine

Quand on est croyant, on a bien du mal à expliquer à ceux qui ne le sont pas pourquoi on est si sur qu’il existe une ou des entités avec lesquelles nous sommes connectés.

Bien entendu, cette façon de penser ne vient pas comme ça un matin en se levant mais elle est plutôt le résultat de nombreuses questions que l’on s’est posées, de nombreuses lectures qui nous ont conduits un jour à ressentir qu’il est impossible que nous naissions, vivions et mourions quelques années bien courtes au regard de l’existence du monde qui elle remonte à des temps immémoriaux et que notre passage sur terre n’ait qu’une signification matérielle.

J’ai la chance de faire partie de ceux qui sont persuadés que quelque chose nous relie aux esprits supérieurs, au monde spirituel, que notre passage sur terre n’est qu’une étape et que pour bénéficier d’une aide quelconque, nous devons faire quelques efforts, à commencer par y croire.

J’ai bientôt 78 ans, je suis donc dans la dernière partie de ma vie et il est bien agréable de pouvoir regarder derrière soi pour mesurer le chemin parcouru , un chemin jalonné d’erreurs qui étaient nécessaires pour se poser des questions et essayer d’y répondre.

J’ai connu les écrits de Omraam Aïvanhov il y a longtemps, il sont venus à moi par hasard mais le hasard existe-t-il ou bien est ce  un mot créé par l’homme pour expliquer ce qu’il ne s’explique pas ? et chaque jour ou presque, je publie une de ses pensées sur mon mur facebook.https://www.facebook.com/yavraham1

Je ne sais pas si ce petit texte répond à ce que vous souhaitez recevoir sur votre mur mais si tel est le cas, je me ferai un plaisir alors de vous rendre visite pour vous conter mes expériences, mes croyances et vous faire découvrir tout ce que j’ai pu écrire sur un sujet qui, au départ, est ardu mais qui devient  de plus en plus limpide quand on se donne la peine d’y chercher la vérité.

Yaël

Laisser un commentaire

