Les trucs qui fâchent

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000011707667_1026392517373068_6244683627644640034_n

 

 

Il y a des sujets qui énervent certains de mes contemporains : le végétarisme, le véganisme, la spiritualité , la mode, etc.,

Certains sont indignés quand on ose attaquer leur droit à l’élégance, surtout quand celle-ci passe par les parfums (testés sur les animaux) la fourrure dont elles se parent cachant ainsi leur laideur naturelle et se moquant du fait que ce qu’elles portent sur le dos à été arraché dans des conditions sordides à des animaux qui ne leur ont rien fait.

Or, ce sont des sujets qui à moi plaisent donc, c’est la raison pour laquelle j’en parle en me disant que ceux et celles que cela dérange, n’ont qu’à passer leur chemin.

Les carnistes se sentent attaqués par les végétariens qui leur donnent mauvaise conscience

Les athées, laïcs et autres appellations, se sentent agressés dans leur droit fondamental de « ne pas croire » et même s’ils n’expliquent jamais pourquoi, ils défendent ce droit et le font de toutes les forces de leur négativisme.

Ce n’est pas seulement pour enquiquiner le monde que je rabâche ces sujets car,

-être devenue végétarienne m’apporte tant de paix intérieure et une santé bien meilleure,
-défendre les animaux, leur condition de vie, me procure une paix intérieure tant je suis persuadée que j’agis pour leur bien,
-la spiritualité elle, est une nourriture indispensable à mon âme qui, ainsi nourrie, peut me transmettre les messages dont elle est porteuse, messages que je reçois et dont je mesure les bienfaits.

Alors ! tant pis pour les malheureux qui ferment les portes d’un certain savoir qui apporte la paix intérieure, je continuerai à écrire sur tous ces sujets car je souhaite être un « passeur de messages » mais libre à chacun de les lire ou de les mettre au panier ; les perdants ne sont pas ceux qui les ont écrits mais ceux qui ne les ont pas lus ou pire encore, ne les ont pas compris.

Yael Avraham

Laisser un commentaire

