Prendre conscience de l’exploitation animale

En avançant dans le temps vous rentrerez de plus en plus dans la conscience de ce qu’est réellement l’exploitation animale et les différentes techniques employées par les éleveurs pour tirer profits de tous ces êtres .
Un monde ou la cruauté devient innommable et la souffrance incommensurable.
Il est temps de montrer du doigt toute cette industrie de l’horreur et de penser a sa fin.

« La souffrance animale ne présente aucune différence fondamentale avec la souffrance humaine. Le cerveau humain ne se différencie pas du cerveau animal par une différence dans sa capacité à souffrir, mais par l’existence du néo-cortex. C’est lui qui nous procure la capacité d’abstraction caractéristique du cerveau humain, mais il ne crée aucune différence dans la perception de la douleur. Il augmente simplement la capacité à l’imaginer.
Tous les animaux souffrent et éprouvent du plaisir, même si leur sensibilité peut différer de la nôtre. Sans souffrance ni plaisir, les animaux ne disposeraient d’aucune motivation pour fuir le danger, rechercher leur nourriture, s’accoupler ou nourrir leurs petits. Pourquoi les escargots sortiraient-ils après la pluie chercher l’humidité dont ils ont besoin si l’humidité ne leur procurait aucune satisfaction ? Pourquoi les oiseaux ou les poissons se précipiteraient-ils sur la nourriture qu’on leur jette, pourquoi les lézards rechercheraient-ils le soleil, pourquoi les animaux se protègeraient-ils du froid et fuiraient-ils les incendies ou les coups s’ils n’éprouvaient rien ?  »
Philippe Laporte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s