De mon temps !

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000de-mon-temps1654041-7084269_170720_1391442137

Ecrit Le 3 février 2014

Les gens d’un certain âge ont tendance à dire dans beaucoup de cas : oh ! de mon temps c’était mieux.

Quand j’étais jeune, cela m’énervait mais maintenant que je fais partie des vieux croûtons, je le dis moi aussi alors pourquoi ce qui me paraissait ridicule quand j’avais 30 ans me parait vrai à 76ans ?

Tout simplement parce que l’éducation reçue, les traditions inculquées, les changements et progrès reçus à petite vitesse ont eu le temps d’être digérés et acceptés sans souffrance alors que maintenant, ceux-ci s’effectuent à la vitesse d’un bolide, ne me  donnant pas le temps de recevoir, d’analyser, de comprendre tout ce qui me tombe sur la tête surtout qu’après avoir pris conscience de ces changements, déjà de nouveaux viennent effacer ceux qui, la veille, étaient au top.

Que vous dire mes enfants de ce qui arrive en ce moment, tous ces changements que le gouvernement veut faire voter à la vitesse grand « V » , comme s’il agissait, tel un voleur, qui sait qu’il ne doit pas donner aux gens le temps de réfléchir  mais parfois, je suis heureuse d’être aussi vieille car j’ai une chance de ne pas voir les résultats de tous ces chamboulements.

Et pourtant dans ma jeunesse j’étais moderne et même d’avant-garde mais ça ! c’était avant

 

 

 

 

Laisser un commentaire

