L’homme sans morale est un pervers

aaa-gerard-baille-cochon-15078718_1720280344949440_5303833917771075015_n

Gerard Baïle

«  »Dans un élevage porcin, une vidéo tournée secrètement par des enquêteurs a montré des ouvriers qui battaient quotidiennement les animaux, frappaient les truies gestantes à coups de clé à molette et enfonçaient une tige de fer de trente centimètres dans le rectum et le vagin des truies.

Ce genre de choses n’a rien à voir avec le souci d’améliorer le goût de la viande ou de préparer les porcs à l’abattage – ce n’est que de la perversité.

Dans d’autres scènes tournées sur place, des ouvriers scient les pattes des porcs et les écorchent alors qu’ils sont encore conscients . Sur un autre site appartenant à l’un des plus grands producteurs de porcs des États-Unis, des employés ont été filmés en train de jeter, de battre et de frapper des porcs à coups de pied, de les projeter contre le sol en béton, de les cogner à coups de barre de fer et de marteau.

Dans un autre élevage, une enquête qui a duré un an a révélé que des dizaines de milliers de porcs y étaient systématiquement victimes de violences. D’après cette enquête, les ouvriers écrasaient leurs cigarettes allumées sur les animaux, les frappaient à l’aide de râteaux et de pelles, les étranglaient, les jetaient dans les étangs de lisier où ils se noyaient. Ils enfonçaient également des aiguillons électriques dans les oreilles, les gueules, les vagins et les anus des animaux.

L’enquête a conclu que les responsables du site fermaient les yeux sur ces mauvais traitements, mais les autorités ont refusé d’engager des poursuites.

Une attitude qui est la règle plutôt que l’exception. Ce n’est pas que nous soyons dans une période d’application indulgente de la loi, mais tout simplement que jamais ces entreprises n’ont risqué de pénalités quand elles étaient surprises en train de maltraiter des animaux d’élevage.

Quel que soit le secteur auquel on s’intéresse, on se heurte à des problèmes du même type. »

Faut-il manger les animaux – Jonathan Safran Foer

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s