Lorsque l’on ne touche plus à la mort

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000015284963_10209056908313986_8444590869824460210_n

Mathieu Lescuyer Drummer

 Toulouse, Midi-Pyrenees, France ·

De ma collègue artiste Elvina !!! 🙂 Qui danse encore même lors de ses pauses ! 😉

« Lorsque l’on arrête de consommer des animaux, lorsque l’on ne touche plus à la mort sclérosée dans « un corps fait pour être » digéré et chié dans un cercle de porcelaine, on goûte réellement à la vie.

Ne nous jugez pas, nous ne vous en voulons pas de ne pas comprendre ce qui est apparu à notre coeur comme une évidence.

Une fois le chemin enclenché, une fois le mécanisme mis en place, le retour n’est plus possible, nous touchons à une dimension au-delà du mode alimentaire, nous atteignons des sphères plus riches et fructueuses les unes que les autres.

Nous sommes connectés à un monde intense, à un monde où la lucidité, l’autonomie mentales reviennent à notre coeur comme le premier souffle à l’aurore de notre existence.

Ne jugez pas ce que vous ignorez, essayez ou taisez-vous à jamais, l’expérience est soeur de mansuétude et de respect.

Nous avons été dans ces deux vies, ainsi nous savons laquelle est réellement faite pour nous, nous détenons le savoir de ces deux états, nous pouvons donc parler, prôner de ce qui nous semble absolu.

Serait-ce si étonnant de ne pas consommer des êtres vivants, je le proclame avec autant d’intensité que de rire « je ne mange pas d’animaux, je ne mange pas mes amis, je ne mange pas la mort, je ne mange pas le sang que j’ai lâchement fait jaillir par quelqu’un d’autre, je ne suis pas une faucheuse, je suis un être pur, un être de raison et de coeur, je ne mange pas ce que j’aime de sentiment et d’affection, je ne mange pas ce que je caresse, je ne mange pas la vie torturée par le meurtre ».

Nous n’avons pas de grands discours, nous ne sommes pas extrémistes, nous ne sommes pas moralisateurs, nous sommes jugés par des ignares au mépris souillé par la dite norme.

Nous sommes plus que jamais vivants, nous sommes amour, nous sommes paix et bienveillance, nous faisons cela pour VOUS tous, pour ce bien commun du respect, de l’honneur, de la déférence que nous portons envers Terre Mère, nous estimons celle qui nous accueille et qui nous livre toute sa beauté abondante.

 Nous sommes des Humains avec tout ce que cela représente, nous sommes des cueilleurs et nous partageons ce que nous semons, nous prônons le vivant, ce qui subsiste à l’épicentre de l’Être.

Néanmoins, pour que nous puissions recevoir toute la gratitude et surtout le bonheur de cette vie, pour goûter le Samsara avec ferveur et véracité nous nous devons d’être en phase avec ce que représente ÊTRE EN VIE… »

Elvi Pasc

Laisser un commentaire

