LE DIRE, NE PAS LE DIRE, POURQUOI LE DIRE ? COMMENT LE DIRE ?

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000024_0

 

 

Quand on arrive à la dernière partie de sa vie, la personnalité est construite depuis bien longtemps et à part de tout petits détails, il est impossible pour certains  d’y changer quoi que ce soit.

Cette personnalité propre à chacun peut être faite soit d’argile, soit d’airain, ou encore d’une matière indéfinissable, malléable à souhait et chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.

Les évènements vécus forment le caractère ou encore le déforme, tout dépend de la façon dont on a vécu les choses ainsi que l’influence qu’elles ont eu sur nous.

Tout le temps qu’on est seul avec soi-même, il n’y a pas vraiment de problème, on s’accepte, on s’encourage, on édulcore, on ponce les angles et même on se ment, personne n’étant là pour nous en faire le reproche mais les choses ne vont pas de même quand nous sommes confrontés à l’autre, aux autres qui ont vécu des évènements semblables ou différents et qui en ont tiré une leçon qui varie en fonction de la façon dont ceux-ci ont été perçus.

Tout ceci explique peut-être pourquoi, même entre gens de bonne foi, des incompréhensions peuvent naître et peuvent aussi ternir une amitié qui semblait être à toute épreuve.

Mais qu’est ce que l’amitié ? on s’accorde à dire que c’est l’acceptation de l’autre, c’est la confiance que chacun inspire et qui n’est jamais mise à mal. Pourtant il arrive que petit à petit, à partir de trop-dits, et de non-dits, le fossé se creuse et un jour c’est l’explosion, tel un feu de forêt qui ravage tout sur son passage.

Heureux sont ceux qui sont capables de vivre seuls, d’aimer la solitude, de trouver leur équilibre dans le silence, car le moment de tristesse passée, ils repartent de plus belle sur le chemin de la vie, se promettant de……. Tout en sachant que les plus grandes résolutions peuvent être balayées d’un seul coup d’un seul par une nouvelle rencontre, une impression que peut-être  cette fois…….

L’espoir fait vivre dit-on ?

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s