Médicaments pour nos animaux

logo-medicaments-pour-les-oiseaux

 

Patrizia Muttoni

Un remède homéopathique à part : la THYMULINE ( défenses immunitaires)

Il s’agit d’une hormone thymique obtenue par synthèse, jouant un rôle dans la réponse immunitaire, par une action sur les lymphocytes T. Cette hormone, administrée à forte dose, n’est pas capable d’agir efficacement sur le système immunitaire. A ce jour, seules les dilutions de Thymuline, au-delà de la 7 CH ont montré leur capacité à moduler cette fonction. Il a été démontré que l’administration de ce produit, durant les 5 à 6 mois allant de la fin de l’automne au début du printemps, pouvait réduire significativement le nombre
et la durée des épisodes infectieux.

On le propose donc chez l’humain comme immunomodulateur
dans le traitement des rhinopharyngites à répétition, dans les pathologies
urinaires ( cystites ), les pathologies infectieuses récidivantes liées à une baisse des défenses immunitaires, mais aussi dans certaines affections virales comme l’herpès, la mononucléose infectieuse… Ce remède sera aussi susceptible d’aider les grands allergiques (pollinose, asthme ).

Pour le chat, elle est utile pour le traitement des affections virales, infectieuses et
bactériennes. Vous pouvez l’utiliser pour les problèmes d’herpès, de calicivirus, de chlamydiose, de coronavirus et bien d’autres choses encore…

Comment l’utiliser :
Le protocole communément admis est le suivant : Une prise par semaine durant un mois, puis une prise par mois jusqu’au printemps. Chez l’humain, on utilise en général Thymuline 9 CH, mais chez le petit enfant et la personne âgée, il est préférable de  s’adresser à la 7 CH, en raison de la possibilité d’aggravation en début de traitement propre à ce remède, qui sera atténué en 7 CH.

Chez le chat, je donne 5 granules en une fois, fondus dans très peu d’eau (on fait fondre dans un verre la veille au soir), une fois par semaine, cela équivaut à une dose pour un humain, le dosage est 9 ch en granules. Vous pouvez le faire pendant très longtemps, un an voire plus et systématiquement en cas de rechutes..cela évitera à votre chat de rester porteur notamment pour les herpès, calicivirus, chlamydies…

Elle est fréquemment associée avec VACCINOTOXINUM que vous pourrez donner en 9 ch également , 5 granules aussi une fois par semaine.

ECHINACEA ANGUSTIFOLIA ( problème viraux )
Pour les sujets fragilisés, sensibles aux virus, la méthode la plus simple consiste à utiliser la teinture mère d’Echinacea selon le schéma suivant : Une prise matin et soir pendant trois semaines, puis une prise matin et soir une semaine à 10 jours par mois.

Attention, la teinture mère est alcoolisée, ce protocole ne convient donc qu’à l’adulte. Pour l’enfant, on peut utiliser des dilutions homéopathiques d’Echinacea, D1 ou D3 sont les plus efficaces.

On les administre à raison d’une prise par jour, 25 gouttes matin et soir
à chaque fois pendant toute la mauvaise saison.

Chez le chat, j’utilise Echinacea D3, formule à l’eau distillée car la formule alcoolisée est très mal tolérée, même si elle se conserve mieux. Vous devez la faire renouveler tous les mois et la conserver au frigo.

C’est valable pour tout ce qui est viral, herpès, calicivirus, corona, etc….et même la grippe aviaire !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s