Le monde opaque de la pêche minotière

DOSSIER D’ALERTE 

BLOOM a plongé dans le monde opaque de la « pêche minotière », qui réduit en farines des poissons parfaitement comestibles comme les sardines et les anchois pour nourrir les poissons d’élevage, les porcs et les volailles, mais aussi les chiens et chats.

Découvrez les impacts cachés des élevages industriels en lisant notre dossier d’alerte sur le site internet de BLOOM ici, version complète uniquement en anglais ici.

 

PRÉSIDENTIELLES 2017: ET L’OCÉAN DANS TOUT ÇA?

BLOOM a décidé de passer au crible les programmes des candidats à l’élection présidentielle pour exfiltrer les informations concernant la préservation des océans et des pêcheurs. Premier article dans la série:  » Hamon se mouille, Macron plane « .

© G.
                                        Cripps / Blue Ventures

PLUS DE TRANSPARENCE POUR LA PÊCHE EUROPÉENNE

Le 23 janvier dernier, BLOOM a co-signé un courrier avec 52 autres organisations internationales demandant aux élus européens plus de transparence concernant les données des flottes de pêche européennes.

Le 2 février, le texte a été adopté en session plénière du Parlement européen. Si la nouvelle réglementation n’est pas torpillée par le Conseil de l’UE, elle sera un formidable outil de lutte contre la pêche illégale et abusive. En savoir plus ici.

PROJECTION : « DES LOIS ET DES HOMMES »

BLOOM est fière d’être partenaire du film « Des lois et des hommes », car notre combat est comparable à celui des pêcheurs artisans de l’île irlandaise d’Arranmore. BLOOM a fait interdire le chalutage profond en Europe en étant tenace, comme le héros du film, John O’Brien, qui nous fait la démonstration que l’heure n’est pas à l’espoir ou au désespoir, mais à l’action.

En savoir plus ici.

Projection le 8 mars en présence de Claire Nouvian et du réalisateur Loïc Jourdain au cinéma la Clef, dans le 5ème à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s