Je regarde ce qui entre

Hier, en préparant le message que je voulais partager concernant l’importance de où se porte notre attention, je me suis souvenue d’un passage de ma vie qui fut plutôt acrobatique…

Il y a seize ans de ça, dans les mois suivant la création du Magazine VIVRE, je dois dire que je ne roulais pas sur l’or. C’était même tout le contraire! J’avais toujours un pied dans le vide, ne sachant jamais si je réussirais à rester sur la terre ferme ou si je tomberais pour de bon. Et mon attention, elle, était toujours portée sur le gouffre financier qui était là, juste devant moi, chaque nouvelle facture qui arrivait m’en rapprochant toujours un peu plus. C’était littéralement épuisant!

Un jour, une amie m’a fait remarquer que je portais TOUTE mon attention sur l’argent qui sortait, et comme je «nourrissais» uniquement les sorties d’argent, c’était «normal» qu’elles «grossissent»!…

Elle m’a alors conseillé de porter TOUTE mon attention sur les entrées d’argent : je trouve 1 sous par terre, je lui accorde mon attention et je dis merci; 1 personne s’abonne au magazine, je dis merci; je reçois mon chèque de paie, je dis merci; ce que je voulais acheter est en rabais, je dis merci. Et ainsi de suite.

Et pour les facture? Je les paie sans plus, sans les appréhender, sans dramatiser, sans extrapoler…

Alors je me suis appliquée à la tâche, jour après jour, parfois avec des petites rechutes, (entre autre quand la facture de 15,000 $ de l’imprimeur arrivait) mais ça ne duraient jamais longtemps. Aussitôt je reportais mon attention sur ce qui «entrait» sans nourrir ce qui «sortait».

De semaines en semaines, de mois en mois, j’ai vu ma situation s’améliorer, subtilement peut-être, mais sûrement.

Aujourd’hui? Je ne porte plus mon attention sur la peur du manque, mais sur la certitude absolue que j’aurai toujours ce dont j’ai besoin, au moment où j’en ai besoin. Et devinez quoi? C’est exactement ce que je vis!

2 réflexions sur “Je regarde ce qui entre

Laisser un commentaire

