cinq légumes et fruits par jour.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000is

Smoothies pour diabétiques

Si comme moi vous vous rendez compte que vous ne mangez pas assez de fruits et légumes chaque jour, et que, diabétique, vous êtes limité par le nombre de fruits permis, vous pouvez vous préparer de délicieux “smoothies” .

Pour cela mettez dans votre  blender ou mixer : 1 petit concombre, 1 tomate, une orange (dont vous aurez au préalable râpé la peau que vous ajoutez) une pomme. Ces légumes et fruits sont coupés en petits dés avant d’être introduits dans le blender. Vous ajoutez un liquide au choix (moi je mets du lait de soja.)

A la fin du mixage vous obtenez une  texture assez épaisse que vous pouvez allonger en rajoutant un liquide de votre choix (eau, lait de soja etc…)

Bien entendu le choix des légumes et des fruits dépend uniquement de vous, vous pouvez donc remplacer ceux  cités ici par ceux de votre choix.

Pour enlever l’amertume ou/et l’acidité de certains, ne pas oublier d’ajouter avant le mixage une cuillère à café de  bicarbonate de soude.

Il est souhaitable aussi de déguster cette préparation ½ heure avant les repas afin d’éviter la fermentation des fruits dans l’intestin.

Vous m’en direz des nouvelles et moi, je me régale.

Laisser un commentaire

