Examen de conscience

 

vege15622152_1246968435369958_3816215984489655770_n

 

 

Voici maintenant 5 ans que je suis végétarienne et 3 ans végétalienne.

Les choses se sont faites d’un seul coup lorsque le déclic s’est produit, celui qui fait comprendre que nous sommes tous responsables de la souffrance animale et que le seul moyen d’y mettre un terme c’est de cesser de consommer ceux que nous disons aimer ainsi que les produits qui leur sont destinés exclusivement.

Depuis, je milite partout où je le peux mais du fait de mon âge,  seulement derrière mon écran, je partage tous les articles qui me parviennent, je signe les pétitions, je donne les informations qui me paraissent utiles.

Je n’ai  pas de conseil à donner car ce choix est personnel mais je mets en garde les personnes qui se sentent agressées à chaque fois que l’on parle de ce sujet.

Nous les végétar/liens  et les végans sommes souvent accusés d’être des extrémistes qui veulent imposer leurs idées ; je ne sais pas si cela est vrai mais ce que je sais c’est que nous avons compris que pour faire cesser cette immonde cruauté envers les animaux de toutes sortes, nous n’avons pas d’autre alternative que celle de dénoncer, faire savoir, expliquer ce que beaucoup n’ont pas encore compris à savoir qu’il n’y a et n’y aura jamais de « mort heureuse ou humainement acceptable» et c’est la raison pour laquelle nous devenons  ce que certains appellent des « jusqu’auboutistes » car nous n’avons pas d’autre choix.

Que chacun s’interroge pour savoir où il se trouve exactement dans l’échelle des valeurs qui consiste à définir ce que c’est que d’aimer et ce qu’il faut faire pour avoir le droit de se définir comme défenseur des « sans voix » qu’ils soient à plumes, à poils, à deux ou quatre pattes, domestiques ou sauvages, peuplant les cieux ou les océans.Yaël

Laisser un commentaire

