L’eau en bouteille, oui mais …..

changeonsnotrevie

Les ventes d’eau en bouteille, en France, représentent 175 bouteilles d’eau chaque seconde, soit 5,5 milliards de bouteilles d’eau par an.

leau-en-bouteille                                                                                Pour voir l’image : clic droit + afficher l’image

Le saviez-vous ?

  • Le plastique des bouteilles d’eau est fabriqué à partir de composés chimiques appelés PET (Polytéréphtalate d’éthylène) qui ont des effets néfastes pour la santé.Ils renferment des perturbateurs endocriniens qui modifient le bon fonctionnement de nos cellules.
  • Près de 25% de l’eau en bouteille provient du robinet ! Les industries traitent ensuite cette eau pour la revendre plus chère.
  • L’eau en bouteille coûte environ 120 fois plus cher que l’eau du robinet ! Ce n’est pas l’eau en bouteille que vous payez le plus cher mais l’emballage plastique !
  • les bouteilles en plastique engendrent un nombre considérable de déchets. Même si certaines matières plastiques se recyclent (n°1 PET – n°2 PEHD – n°5 PP), le cycle de…

View original post 113 mots de plus

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s