L’eau en bouteille, oui mais …..

Changeons notre vie

Les ventes d’eau en bouteille, en France, représentent 175 bouteilles d’eau chaque seconde, soit 5,5 milliards de bouteilles d’eau par an.

leau-en-bouteille                                                                                Pour voir l’image : clic droit + afficher l’image

Le saviez-vous ?

  • Le plastique des bouteilles d’eau est fabriqué à partir de composés chimiques appelés PET (Polytéréphtalate d’éthylène) qui ont des effets néfastes pour la santé.Ils renferment des perturbateurs endocriniens qui modifient le bon fonctionnement de nos cellules.
  • Près de 25% de l’eau en bouteille provient du robinet ! Les industries traitent ensuite cette eau pour la revendre plus chère.
  • L’eau en bouteille coûte environ 120 fois plus cher que l’eau du robinet ! Ce n’est pas l’eau en bouteille que vous payez le plus cher mais l’emballage plastique !
  • les bouteilles en plastique engendrent un nombre considérable de déchets. Même si certaines matières plastiques se recyclent (n°1 PET – n°2 PEHD – n°5 PP), le cycle de…

View original post 113 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s