La haine, c’est la colère des faibles

spiritualité14222093_334505410229304_2231915134281092979_n

Avec Facebook,  cette grande fenêtre sur le monde, il n’y a plus de secret bien gardé. Beaucoup de fausses informations, bien sûr, circulent ici et là car ceux qui partagent ne prennent pas toujours la précaution de vérifier avant de faire circuler.

Mais ce qu’il y a de plus triste, c’est non seulement cette violence dans le monde, envers les faibles et ce, quel que soit le continent, le niveau d’instruction des uns et des autres mais encore et surtout, cette violence de ceux qui prétendent être des défenseurs de la cause des « sans voix ».

D’un côté, ces gens se dévouent pour sauver les animaux martyrisés, ils ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts  et en même temps, ils sont capables de  mots violents et même  de menaces de mort envers ceux qui perpétuent ces horreurs et quand on leur fait remarquer qu’ils sont donc capables de faire souvent pire que ceux qu’ils condamnent, ils montent sur leurs grands chevaux et s’en prennent même à ceux qui osent les contredire.

Cette violence qui est partout est le signe que notre société est bien malade et qu’il faut se méfier de tout et de tous et même de ceux qui nous sont proches par la pensée.

Mais c’est vrai aussi que ceux qui profèrent de telles menaces sont ceux qui n’ont pas compris que tout le temps que c’est leur instinct qui les domine, ils ne sont pas tellement différents de ceux qu’ils condamnent et parfois même pire car  ils ont bonne conscience.

N’oubliez jamais que :

1)“La haine, c’est la colère des faibles ! de Alphonse Daudet

2) «Ne parlez jamais des autres en mal. L’énergie négative que vous déversez dans l’univers se multipliera et vous reviendra. Les mauvaises pensées causent la maladie de l’esprit, du corps et de l’Âme»  Pensée amérindienne

Yaël

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s