Lettre d’information de GAIA – le 8 avril 2017

 

logo GAIAunnamed

 

GAIA ne lâchera rien !

Bonjour Yaël,

Les choses n’auront décidemment pas traîné pour rouvrir l’abattoir de cochons de Tielt. Alors que lundi dernier, 500 militants de plusieurs associations de défense des animaux – dont Animal Rights, GAIA, Animaux en Péril et Bite Back – se recueillaient sur place pour rendre hommage aux animaux victimes des atrocités révélées au grand jour et réclamer que justice soit faite, le gouvernement flamand a, de son côté, décidé de rouvrir l’abattoir jeudi passé…

Ce scénario que je redoutais s’est donc concrétisé : l’abattoir a bien tout mis en œuvre pour jeter de la poudre aux yeux et donner l’impression que les mauvais traitements infligés appartiennent au passé. Et les activités d’abattage principalement orientées vers l’exportation de viande porcine en Chine ont donc pu reprendre sans le moindre souci.

Les responsables soulignent cependant que les abatteurs doivent encore recevoir une formation qui leur apprendra à ne pas abattre les porcs comme des psychopathes. Ils n’ont pas encore reçu la formation mais peuvent tout de même à nouveau abattre. A quoi sert donc cette formation complémentaire puisqu’ils sont déjà des abatteurs accomplis ?

SOUTENEZ NOTRE ACTION

Face à cette vaste fumisterie, je ne compte évidemment pas en rester là ! Avec Animal Rights, nous n’avons d’ailleurs pas attendu une seconde pour porter plainte et faire ensemble le nécessaire pour que ces bourreaux et tous ceux qui sont responsables de ces cruautés soient punis pour leurs actes.

Nous aurons évidemment besoin de tout votre soutien pour que justice soit faite pour ces cochons sans défense, traités comme de la viande sur pattes, et victimes de maltraitances inouïes. D’autant plus que la volonté des dirigeants de l’abattoir de Tielt est d’augmenter ses capacités d’abattage, de 1,5 million à 2,5 millions de cochons par an. C’est de la pure folie. A cette cadence, il est impossible de garantir le moindre respect des animaux !

Bref Yaël, autant vous dire qu’il y aura de l’effervescence autour de ce scandale dans les prochains jours et semaines. Aussi, je vous invite à rester branchés pour la suite des événements sur notre page Facebook ou via www.gaia.be.

Merci infiniment pour votre soutien !

Animalement vôtre,

Michel Vandenbosch, président de GAIA

P.S. : (Re)découvrez en vidéo ci-dessous notre émouvant hommage rendu aux cochons victimes d’atrocités à l’abattoir de Tielt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s