Le questionnaire de Proust

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000questionnaire-de-proust-via-carlitablog-blogspace-fr

Le principal trait de votre caractère?…..la force

La qualité que vous préférez chez un homme?…..la droiture

Et chez une femme?…...la franchise

Le bonheur parfait, selon vous?…….n’existe pas mais on peut s’en approcher en s’intéressant à tout ce qui nourrit l’esprit et l’âme.

Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?..chez moi, ..maintenant

Votre dernier fou rire?…..hier

Et la dernière fois que vous avez pleuré?……à chaque fois qu’il y a maltraitance animale 

Votre film culte?…...les uns les autres de Lelouch

Votre occupation préférée?……écrire sur la toile (blog, FB)

Votre écrivain favori?……Victor Hugo – Syrulnik – Martin Gray 

Votre livre de chevet?……je n’en ai pas

Votre héros ou héroïne dans la vie?…..ceux que l’on appelle « les justes »

Et la figure historique que vous admirez?…...

Winston Churchill

Votre héros de fiction?…..je n’en ai pas

Votre musicien préféré?……Verdi – Chopin et tous les autres

La chanson que vous sifflez sous votre douche?….. »comme ils disent » de  Ch. Aznavour

Votre couleur préférée?…….Violet

Votre boisson préférée?…...le lait de soja

Que possédez-vous de plus cher?…..mon cerveau

Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d’indulgence?..celles que l’on fait pour la première fois…

Qui détestez-vous vraiment?.,  je n’ai pas le temps de détester qui que ce soit , je garde mon énergie pour ce qui en vaut la peine


Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique? ….rien.. et pourtant il y en a des choses à changer…

Quel serait votre plus grand malheur? …….devenir sénile

Et votre plus grande peur? …….être enterrée vivante

Votre plus grand regret? ……aucun (pas de temps à perdre avec eux)

Qu’avez-vous réussi de mieux dans votre vie? ……..ma vie

Votre devise? ……ne cédez jamais, a rien de grand ou de petit, d’important ou d’insignifiant, ne cédez jamais sauf aux convictions de l’honneur et du bon sens(Winston Churchill

Laisser un commentaire

