Etre le petit grain de sable

 

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000b3b26b35

J’ai toujours eu un caractère très entier ce qui fait que mes choix dans beaucoup de domaines sont excessifs diraient certains, sans appel diraient d’autres..

Si je regarde ma vie passée, je suis devenue quelque chose de totalement différent de ce que j’aurais dû être si j’avais suivi le courant ou encore fait comme les autres.

Mais tout cela implique des choix dont celui de choisir ses relations même si celles-ci ne sont que virtuelles.

Il me semble impossible en effet d’être bien longtemps en contact avec une personne qui d’un côté,  prétend aimer les animaux et de l’autre, continue de manger son steak ou son poisson par choix et par plaisir alors qu’elle sait par quelle cruauté ils arrivent dans son assiette.

Il est très difficile d’entendre et de ne pas broncher devant les arguments invoqués à savoir :

-« mais je n’en mange pas beaucoup »

-« je ne peux pas aller contre ma famille »

-« mes enfants chassent et pêchent car ils vivent dans une région où cela est très pratiqué ; je ne suis pas d’accord mais qui suis-je pour leur interdire de faire ce qu’ils aiment? »

-« aujourd’hui j’ai été végétarienne car je n’ai pas mangé de viande, tu vois je m’améliore »

Et moi dans tout cela, je dois entendre ce genre de stupidité, me taire, en rire ?

Non !  je ne suis pas obligée et c’est pourquoi je préfère faire le vide autour de moi au risque d’être complètement isolée et continuer sur le chemin qui est le mien ; être ce petit grain de sable qui, ajouté aux autres, à beaucoup d’autres, feront qu’un jour toute la différence

Yaël

 

Laisser un commentaire

