[lecture] Comme un conte

Roseline veut un bikini

J’ai terminé hier la lecture de « Comme un conte », écrit par l’auteur anglais Graham Joyce en 2015. Roman acheté par hasard la semaine dernière, le résumé m’attirant fortement.

Hé bien je dois dire que moi qui suis assez réticente et bien souvent déçue en matière de lecture SF, j’ai beaucoup apprécié.

Tara, disparue mystérieusement à l’âge de 16 ans, débarque chez ses parents le jour de Noël, 20 ans plus tard. Sale, déboussolée, mais vêtue à l’identique et…sans une ride.

Tara raconte son histoire, son incursion pendant 6 mois dans un monde parallèle où le temps n’a pas la même durée, où hommes et femmes vivent en harmonie totale avec les éléments naturels, où les codes sociaux, groupes d’appartenance, us et coutumes, sont totalement différents.

On suit le récit de son aventure, le relationnel qui se rétablit avec ses proches, l’analyse du psy chez qui sa famille l’envoie en consultation…

View original post 77 mots de plus

Laisser un commentaire

