défi dans Atelier d’écriture

Nouveau défi dans Atelier d’écriture :

atelier d'écriture 9208803-la-porte-du-paradis-Banque-d'images

une courte nouvelle commençant par la phrase : « je dois pousser de toutes mes forces pour ouvrir la porte coulissante en bois « 

Je dois pousser de toutes mes forces  pour ouvrir la porte coulissante en bois.

Me serais-je trompée de jour ?

Le message était pourtant clair : « tu viens tout de suite, maintenant et sans faire d’histoires » et moi qui  pourtant n’ai pas l’habitude d’obéir, je me suis précipitée sans réfléchir.

Pourtant j’aurais dû au moins me poser quelques  questions : Comment va-t-on là-bas ?, par où passe- t-on ? quel est le chemin le plus court ?

Eh bien non, ces questions ne me sont pas venues à l’esprit mais j’ai une excuse : cela fait des décennies que j’attends ce rendez vous et je n’y croyais plus !

Dans ma précipitation, je n’ai même pas pensé à m’arranger un peu, un léger maquillage,  une goutte de parfum savamment posée derrière l’oreille, une petite robe à fleurs et  non ce tablier

Plein de tâches et  recouvert de poussière.

Arrivée par je ne sais quel miracle, je suis maintenant  à l’intérieur d’un endroit que je ne connais pas, j’inspecte les lieux, très étonnée de voir des torches accrochées aux murs,  et au bout du couloir,  une porte  entrebaîllée ; je m’approche doucement, guettant le moindre bruit qui me permettrait de savoir si je continue à avancer ou si je rebrousse chemin.

-C’est toi, crie une voix de stentor ?

-qui ça moi ?

-toi que j’ai convoqué de toute urgence !

– mais d’après ce que je sais, vous appelez beaucoup de  gens chaque jour, alors comment savoir si c’est bien à moi que vous vous adressez ?

– Décidément, même ici, il faut que tu résistes, que tu n’en fasses qu’à ta tête, mais quand cesseras- tu de tout compliquer ?

-ben jamais, je suis faite comme ça et je compte bien le rester

  • ENTRE !

atelier d'écriture29717208-un-homme-de-dessin-anim-vieux-sage-avec-une-canne-et-une-longue-barbe-blanche

Et là,  je me trouve dans un lieu merveilleux, tout n’est que lumière, des bahuts en bois  sculptés, des tableaux de maîtres inconnus accrochés partout sur  les murs, une table immense garnie de mets qui sentent bon. Des aiguières en argent massif  d’où sort un parfum  capiteux  fait de cannelle, de patchouli et autres senteurs inconnues et à son extrémité, trône un magnifique vieillard tout de blanc vêtu, une barbe tombant en boucle sur la poitrine et un merveilleux sourire illuminant un visage de toute beauté.

  • Mon Dieu !!!!
  • Eh oui c’est moi !

Bon écoute on ne va pas y aller par quatre chemins, je t’ai convoquée parce que même si sur terre tu n’étais pas un cadeau, tu avais au moins une qualité ; celle de croire en moi,  de me parler de temps en temps, de me remercier même pour des choses que je n’avais pas faites et ça ! ça mérite une récompense.

Mon personnel commence à être bien vieux, Saint Pierre n’y voit plus rien, l’Ange Gabriel devient sourd, et les autres ne sont pas dans un meilleur état , j’ai donc besoin de quelqu’un  de confiance qui remplace ce qui ne marche plus, qui rafistole ce qui peut l’être encore et surtout qui organise tout ce petit monde et j’ai pensé qu’avec le caractère que tu as, cela devrait être dans tes cordes. Qu’en penses tu ?

  • Ça me plairait bien d’être votre assistante de direction,
  • Bon mais que ce soit bien clair entre nous, le dernier mot c’est pour moi, je te consulte, je t’écoute mais en fin de compte « JE » décide

Et j’ai dit oui car j’ai appris sur terre qu’il faut parfois le  dire même quand on pense le contraire , afin de gagner du temps (on appelle ça en bas « diplomatie » ) mais c’est décidé, je n’en ferai  qu’à ma tête  après ma période d’essai. Yaël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s