Que souhaiter pour la France ?

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000france regions

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours essayé de connaitre celui ou celle que l’on me décrivait comme dangereux, infréquentable  etc….

Cela se passait, soit au bureau, soit nouvelle locataire et tous ces gens bien intentionnés m’expliquaient en quoi ces gens étaient dangereux, des explications toujours les mêmes qui ressemblaient à une leçon apprise par cœur sans pour autant en comprendre le sens.

Il s’avère que dans presque tous les cas, ces « pestiférés » sont devenus mes amis car je n’ai trouvé en eux rien de répréhensible si ce n’est qu’ils étaient « différents »  des autres, des bien pensants, des « bisounours »,  qu’ils ne faisaient pas partie du troupeau  et que leur seul tort était de dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas mais n’avaient pas le courage de dire bien fort.

Je suis née en France, de parents et ancêtres français et pourtant je vis depuis plus de trente ans en Israël car j’ai décidé un jour que ma place était dans ce pays mais la France est mon pays d’origine, celui dans lequel je suis née, dont je parle la langue et dont, par certains côtés, j’ai en partie la mentalité.

Donc, je suis avec intérêt ce qui se passe en ce moment et je regrette de voir un peu partout que se répète les mêmes clichés, les phrases toutes faites et les amalgames de toutes sortes.

Dans très peu de temps, les français auront le ou la présidente  qu’ils auront choisi « de façon démocratique »  et quel que soit leur choix, ils devront en subir les conséquences pendant cinq ans et j’espère que pour une fois, ils cesseront de gémir sur leur sort , de manifester quand c’est trop tard,  de menacer quand cela ne sert à rien.

Quand à Marine, je souhaite qu’elle ne soit pas élue car il y a trop de français qui ne la méritent pas.

Yaël

 

Une réflexion sur “Que souhaiter pour la France ?

Laisser un commentaire

