A méditer

 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Commentaires sur un article concernant la maltraitance animale

 

  •  Si un « dieu » existait, il ne permettrait pas autant de souffrances chez des innocents, infligés par l’homme, au su de tous, ou presque! j’aide dans la mesure de mes moyens des « associations », des petites en les quelles, j’ai une totale confiance, et des « grosses » aussi, pour noël, je vais avoir quelque chose en rapport avec les animaux, dans une « boutique », d’association pour les galgos, ou pour une autre cause, y a l’embarras du choix,

REPONSE : 

Yael Avraham Ce sont les hommes qui provoquent toutes les souffrances et D-ieu n’y est pour rien. C’est un peu trop facile de l’appeler quand tout va mal et de l’oublier quand on est heureux comme c’est un peu trop facile de lui faire porter la responsabilité de nos actes, ce qui nous dédouane de toute culpabilité.

D-ieu n’intervient pas car il nous laisse la liberté de nous conduire comme nous le souhaitons mais quand on voit le résultat, c’est vrai qu’il devrait rendre muets ceux qui mentent, paralyser la main de celui qui vole, rendre impuissant celui qui viole etc…. mais alors, quel mérite aurions nous puisque nous ferions tout ce qui nous est demandé non pas par désir de bien faire mais par peur d’être puni. cela s’appelle du despotisme, du totalitarisme, tout ce que les gens qui se prétendent libres détestent.

 

abl4 tu seras jugé par les autres

?Combien de fois ai-je lu ce genre de réflexion sur D-ieu

?Si seulement les gens savaient ce qu’ils veulent ? La liberté ? la justice

Accepteraient ils un D-ieu qui sévit et punit et donne à chacun le châtiment que mérite sa faute ?

Certainement pas car l’homme moderne pense qu’il sait tout, qu’il a tout compris et qu’il est son seul maître, qu’il est le seul à savoir quoi faire comment le faire et pourquoi, il croit aussi qu’il est meilleur que le voisin parce que parfois il prodigue de bonnes paroles ou encore parce qu’il distribue les centimes de sa fortune

alors humains d’ici et d’ailleurs, continuez à défendre votre « liberté » continuez à croire que vous êtes libres et surtout ne parlez pas de D-ieu car vous n’avez aucune idée de ce qu’il pourrait faire s’il écoutait vos reproches.

Yaël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s