Manger oui mais quoi et comment ?  

végaaaaaaaaaaaaafourchettesticker-chute-de-legumes-frais-fourchette

Il faut bien reconnaître qu’on est arrivé à une époque où sur beaucoup de sujets, on peut lire tout et son contraire.

Il en va ainsi  de la médecine parallèle  et de l’alimentation bio,végétarienne ou végan.

Mais quand on lit des articles sur les médicaments dangereux, sur les erreurs de diagnostics, les « révélations des grands professeurs » les uns disant bleu et les autres rouge,  il y a de quoi être perdu.

Un article rapporté sur facebook a déclenché une levée de boucliers

« Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et légumes bio

http://www.laction.com/Actualites/Societe/2014-02-04/article-3602172/Elle-guerit-son-cancer-avec-des-jus-de-fruits-et-legumes-bio/1 »

Réaction de facebookiennes  : NON NON ET NON ARRÊTER CES DEBILITES QUI SONT TRES DANGEREUSES POUR CEUX ATTEINTS DE CETTE MALADIE. SI LE CANCER SE TRAITAIT AVEC DES JUS DE FRUITS CELA SE SAURAIT DEPUIS LONGTEMPS. IL EST CRIMINEL DE LA PART DES INTERNAUTES DE PUBLIER DE TELLES CONNERIES………………….

Et d’autres du même genre.

végé. Pizza 12687892_837929193002697_6722172147906444173_n 

Il est absolument certain pour moi que nous sommes à un tournant de l’histoire de notre alimentation et que dans un temps plus ou moins long, les habitudes auxquelles les gens tiennent tant changeront donc, je pense que plutôt que de refuser de s’intéresser à ce phénomène, pourquoi ne l’aborderait-on pas d’une façon ouverte ?

-VEGETARIAN-facebook 

Je me suis donc permis de répondre ceci :

 

« de toutes façons, même si c’était vrai (et ça l’est peut-être) personne ne voudrait le croire. Toutes les personnes qui veulent revenir à une alimentation naturelle sont traitées de folles : si on ne mange pas de viande, on va mourir – le lait et les laitages sont très bons pour la santé – etc…..

 

Or tout cela est faux mais l’habitude étant là, impossible de s’en défaire. Les personnes qui pourtant ont accepté de changer leur mode de vie et de se nourrir autrement le savent, le résultat est là mais pas immédiatement car il faut beaucoup de temps pour que le corps se débarrasse des toxines qu’il a reçues en grande quantité pendant longtemps et même, au début de ce changement, l’individu peut se sentir mal et croire qu’il se trompe mais ce n’est pas vrai, passé un certain temps, le corps commence à ressentir les bienfaits de ce changement et les analyses de sang et urine sont là pour prouver que les résultats sont au top et que même parfois, certaines maladies (diabètes, tension, cholestérol etc….) retombent à des taux bien meilleurs.

végé15401135_10211471361444336_6706189396736087450_n 

 Mais un autre phénomène se produit, lui aussi au bout d’un certain temps, c’est l’impression de se sentir bien dans sa tête, d’être animée d’une énergie qu’on avait perdue ou jamais connue, une façon de positiver de façon naturelle et comme c’est un challenge de réussir à changer ce qui paraissait impossible, la fierté que l’on ressent s’ajoute aux bienfaits décrits et c’est armé de courage qu’on aborde la suite qui sera, elle aussi, pleine de découvertes intéressantes.

 Bien sur, c’est là que le problème de communication avec les autres commence car allez dire cela à des carnivores qui ne peuvent pas se passer de leur steak ! mais cela, ce n’est déjà plus notre problème et, tant pis pour eux . Et ce que je raconte, c’est MON histoire ». Yaël

Publicités

2 réflexions sur “Manger oui mais quoi et comment ?  

  1. Quand je mange végétalien je me sens direct très énergisée…mais très difficilement compatible avec la vie de famille (je déteste passer des heures en cuisine…). Donc pour le moment, c’est dès que je peux ! Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s