CHIOT GRATUIT

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000020770116_10209661313592085_5128679141060874303_n

 

Cristi León

Je suis un chiot gratuit
Né dans une portée
Chez un ou une abrutie.
Ces gens-là ne voyaient pas l’utilité
D’avoir une chienne stérilisée
Ou bien un mâle castré.


Je suis un chiot gratuit
Et je commence déjà mal ma vie.
Je vais être donné
Juste pour que de moi, on soit débarrassé,
Sans se demander si j’étais vraiment désiré,
Dans ce nouveau foyer.


Je suis un chiot gratuit
Mais qui s’en soucie,
Le principal c’est que je sois adopté
Sans aucun papier, sans identité
Je ne suis même pas une vie
Je n’ai aucun prix, 


Je suis juste un chiot gratuit.


C’est si facile et si tentant,
De ne pas donner de l’argent.
Pas d’identification, ni de vaccination
Et encore moins la stérilisation.
Pas besoin de soins, ni de me vermifuger
A quoi bon de l’argent dépenser
Pour que j’ai une bonne santé.
Pourquoi donner quelques deniers
A toutes ces associations
Qui sur mon dos font de l’argent
Lorsque l’on peut m’avoir gratuitement
Sans aucun contrat, ni engagement.


Il sera plus facile pour ces gens
De m’abandonner lâchement,
De me maltraiter, de me négliger
Vu que je n’ai rien couté.
Et s’il m’arrive malheur
Un ou deux jours de pleurs
Seront vite oubliés
Car on trouvera une autre annonce de chiot à donner


Je ne suis qu’un chiot gratuit

Je n’ai pas d’existence, ni de vie.
Et pourtant, beaucoup de gens le crient
Beaucoup d’entre nous le supplient
Si vous nous aimez
SVP , n’oubliez pas de nous stériliser.
Il n’y a pas assez de foyers
Pour tous ces chiot donnés
Et même si on est recueilli
Même si on a parfois un abri
Ce n’est pas pour nous une vie
D’etre un chiot gratuit. « 

Auteur : Myriam Bled.
Page : Poésie.

Laisser un commentaire

