les p’tits souvenirs du dimanche soir

 

800-large

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

00000000000000000000000000000000000000000images (5)

  • Comment vous tenez-vous au courant des nouvelles? Quel genre de nouvelles vous intéressent le plus?

 

Dès le matin, j’ouvre mon poste branché sur une chaîne qui diffuse de la musique en boucle et chaque heure des infos très brèves. J’écoute vaguement, ça, c’est pour les nouvelles de mon pays. Ensuite étant sur Facebook très souvent, je suis au courant des gros titres d’ici et là qui ne m’intéressent pas vraiment. Je reçois surtout des articles de la protection animalière, des conseils en tout genre concernant, nourriture, soins et comportement à avoir envers les animaux domestiques et sauvages.et aussi tout ce qui concerne le monde végan dont je fais partie.

 

‏‏עותק של maman80

 

  • Qu’admirez-vous (ou admiriez-vous) le plus chez votre mère?

 

Avec le recul, je pense que ma mère était une femme très organisée, très discrète (un peu trop) une cuisinière parfaite, très économe aussi, le tout hélas enveloppé dans une personnalité qui n’avait pas pu s’épanouir.

 

111

 

Quel a été le premier job de votre vie?

 

J’avais 15 ans ½ sténo-dactylo débutante dans la Société Picault et Leblanc installation et réparation électrique en tous genres. Il y avait aussi un magasin d’électroménager et il fallait servir les clients. Il y a 65 ans de cela et je m’en souviens comme si c’était hier. (y compris la tête de mon patron et celle de sa secrétaire)

00000000000000000000000000000000000000000000images (5)

  • Quelle est la dernière chose que vous avez achetée?

 

Une paire de tong hier chez mon épicier mais chose amusante : de retour à la maison je vérifie la facture et je vois un achat de 41 shéquels qui ne correspond à rien, par contre, l’achat de tong n’y figure pas et pour cause : « 41 » est la pointure et non le prix et là, croyez moi, ça fait cher la godasse !

gilles bonnefond a votre service est inscrit sur aladom

  • Quelle est la chose la plus triste que vous avez appris cette semaine?

 

Ma voisine de palier « Mina » est décédée il y a un mois à l’âge de 97 ans. Elle a eu pendant 13 ans une aide-soignante très dévouée que j’apprécie beaucoup. Sultana, c’est son nom, veut rentrer dans son pays mais elle doit attendre la clôture de son dossier de « travailleuse étrangère » et toucher les indemnités qui se sont accumulées au cours des années, ce qui prend un certain temps. Elle a donc crû pouvoir rester dans l‘appartement n’ayant nulle part où aller mais la propriétaire a vu là une exagération de sa part et a débarqué tard dans la soirée dans l’appartement en question accompagnée de son mari, de son frère et…… de deux policiers

Je trouve bien triste de ne pas avoir compris que Sultana ignorait ce que dit la loi après le décès de la « mamie » et j’aurais aimé que les choses se passent gentiment. Au lieu de cela, elle repartira au Népal avec une bien piètre opinion de nous et elle aura raison.

 000000000000000000000000000000000000000000000je-suis-plus-forte-plus-sage-et-plus-heureuse-

  • Etes vous heureux? Pourriez vous l’être plus?

 

Je ne sais pas si c’est le mot « heureux » qui convient mais je dois dire que ma vie est un vrai plaisir faite de choses simples comme je les aime, sans obligations, sans contraintes, j’apprécie chaque instant que je passe, chez moi, devant l’ordi, à regarder un film à la télé, à cuisiner et je suis pleine de gratitude pour le Maître de l’Univers qui a toujours veillé sur moi, qui n’a jamais permis que je réussisse quelque chose que je ne devais pas faire, qui m’a toujours guidée vers mon destin me permettant ainsi de le réaliser. Chaque jour, je lui adresse une prière dans laquelle je le remercie pour ce nouveau jour qu’il m’accorde, espérant son aide  pour en comprendre le sens et faire ce que je dois pour accomplir Ses volontés.

La coupable de ce tag est toujours en liberté, ce n’est pourtant pas faute de donner ses coordonnées : https://cestpasmoijeljure.com/2019/04/14/les-ptits-souvenirs-du-dimanche-soir-32/

 

Publicités

3 réflexions sur “les p’tits souvenirs du dimanche soir

  1. Bonsoir Yaël ! Merci pour ces ptits souvenirs ! Je vais faire très vite les miens mais auparavant je vais publier quelques photos d’une balade bien agréable que j’ai faite à Paris aujourd’hui. J’espère que tu vas bien. Bises !

  2. Sultana, dans sa naïveté, a eu le tort de raconter qu’avec l’argent qu’elle a pu envoyer au Népal, elle a mis toute sa famille à l’abri du besoin. Personne n’a tenu compte qu’elle a sacrifié 13 ans de sa vie loin des siens, et c’est pour un salaire très petit qu’elle a accompli cette prouesse mais il s’est créé une forme de jalousie envers elle et qui a conduit certaines personne à se venger.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s