les p’tits souvenirs du dimanche soir

 

Un merci tout particulier à Nathalie de Nancy qui, par son commentaire, m’a motivée à reprendre mes bonnes (et mauvaises) habitudes.

800-large 

  • Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez jamais faite, quand vous étiez enfant?

.zzzzmoi1

A chaque fois que la question concerne l’enfance, je crois toujours que je ne vais pas pourvoir répondre tant celle-ci a été terne et enfouie dans mon inconscient  mais mes doigts qui savent tout, se mettent soudain à courir sur le clavier et ils répondent à ma place :

« Vu que j’étais souvent punie, j’ai dû faire une bonne tonne de bêtises dont je n’ai aucun souvenir, seules les punitions sont restées présentes à mon esprit, ça allait de la paire de claques en passant pas aller se coucher plus tôt que d’habitude ce qui était une bonne chose puisqu’ainsi,  je pouvais rêver plus longtemps. Et puis il y avait les phrases magiques quand j’osais poser des questions : 1) « Arrête avec tes bêtises » 2) « tu sauras ça quand tu seras plus grande » Avec de telles réponses, on avance très  lentement dans la compréhension de la vie. »

000000000000000000000000000000000000000000000000images (4)

Êtes-vous plutôt zen et relaxe ou énergique et super-actif?

 

Je ne sais pas comment me définir pour ce qui concerne les 60 premières années de ma vie ; je pense que j’étais assez active, pleine de désirs inassouvis, d’envie de me battre, de me prouver que j’avais raison. (j’avais pratiquement tout faux mais je ne le savais pas)

Et puis, tout a changé lorsque j’ai atteint l’âge de raison, à la retraite car là,  fini les obligations, de se lever le matin même si on n’en a pas envie, de supporter un  patron plutôt crétin qu’autre chose, des collègues qui n’en fichent pas une rame, des métros bondés avec mains baladeuses etc… 

J’avais toujours dit que ma vie commencerait à l’âge de la retraite, on m’avait ri au nez et on s’était trompé. Maintenant, je jouis de chaque instant, me levant quand cela me chante,  faisant uniquement ce dont j’ai envie, et comme j’ai eu l’immense chance de m’intéresser à l’informatique avant qu’il ne soit trop tard, je suis tout le temps sur internet, cherchant la signification de tel mot, l’histoire de tel pays, la vie de tel artiste et étant très  curieuse, (autodidacte oblige), je n’ai jamais fini de chercher et….. de trouver.

Ce que je suis devenue maintenant ?  un être spécial pour ne pas dire exceptionnel, qui regarde le monde s’écrouler doucement, les gens s’étriper pour des choses qui n’en valent pas la peine et je me dis que j’ai bien de la chance d’avoir une place retenue dans un train qui ne devrait pas tarder à passer pour m’emmener vers des horizons plus cléments

L’enfer je connais, c’est ici.

00000000000000000000000000000000000000000000000000000images (4)

D’après vous, quel est le secret d’une relation saine et aimante avec un(e) partenaire/épouse/copain?

 

Je pense que la confiance est essentielle mais seule, elle ne suffit pas elle doit s’accompagner de ressemblance dans les points basiques comme par exemple l’intelligence, l’humour, complicité, imagination, en un mot être capable de se renouveler aussi souvent que possible.

Et surtout je crois, garder certaines valeurs morales comme l’honnêteté dans tous ses états, la franchise ,la pudeur, un certain savoir-vivre etc….  

 

 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000images (4)

Que savez-vous de vos ancêtres? Avez-vous fait un peu (ou beaucoup) de généalogie? Êtes-vous allés très loin?

 

Pas assez à mon goût, j’aurais aimé tout savoir d’eux, m’asseoir à leur côté et les écouter parler de leur enfance, de leur vie,  de leurs rêves. Au lieu de cela, je ne sais rien d’eux ou presque.

 

0000000000000000000000000000000000000000000072679977

 

Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez eu à faire cette semaine?

J’ai depuis peu une aide à domicile et je souhaitais mettre certaines choses au point avec elle quant au travail qu’elle fait et aux heures qu’elle ne fait pas, tout en trouvant le moyen de le faire gentiment et intelligemment afin de ne pas la froisser. Mes petites tentatives n’ayant rien donné, je cherche encore la façon de faire et j’espère bien la trouver.

000000000000000000000000000000000000000000000images (4)

Quel genre de musique aimez-vous le plus, en ce moment, et pourquoi? Que pourriez-vous recommander aux lecteurs de ce blogs?

Je suis très éclectique en matière de musique, cela va du classique au populaire en passant par le jazz et la musique folklorique. Etant très présente sur « facebook », je reçois beaucoup de vidéos de toute sorte de musiciens, ce qui me permet de découvrir constamment de nouveaux talents

 

https://cestpasmoijeljure.com/2019/05/19/les-ptits-souvenirs-du-dimanche-soir-37/

 

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “les p’tits souvenirs du dimanche soir

  1. Bonjour super billet, c’est vrai qu’à la retraite on se fiche de pas mal de choses, moi j’avais décrété qu’à 70 ans (j’étais viticultrice et j’ai pris ma retraite assez tard) on ne m’emer…. plus,et même si cela surprend mon entourage, je dis ce que j’ai à dire, parfois même avec un peu trop de vigueur, il faudrait que je sois plus diplomate, mais plus le temps, il nous faut aller à l’essentiel. Amicalement MTH PS je vais avoir bientôt 78 printemps que je qualifierais d’automne, les 80 ans signent le passage à l’hiver.

  2. Hello ! Je suis ravie de te lire comme toujours…comme je comprends ton analyse du monde et aussi que la vie puissr débuter à la retraite…tu es une vraie étincelle, j’adore ton analyse du monde, ton recul et ta pêche et j’espère sincèrement que le train passera très en retard car tu me manqueras. Ah vraiment que j »aurais aimé te connaître dans la « vraie » vie (quoique virtuellement, quand les écrits sont authentiques, je pense qu’on se connaît parfois bien plus que dans la « vraie » vie). Des bises affectueuses !

  3. Merci d-avoir repris le jeu, ça me fait toujours super plaisir 🙂 C’est pas facile pour l’aide à domicile, je comprends très bien ton problème. Est.ce que faire une liste précise de ce que tu attends et la lui donner pourrait l’aider?

    • Bonjour Roseleen, à moi aussi cela fait très plaisir de t’avoir connue car j’aime ta fraîcheur et ton mode de vie.cela ne me dérange pas de ne connaître les gens que virtuellement au contraire, j’y trouve un plus, celui de mieux en cerner la personnalité et la sincérité avec aussi la possibilité de « couper court » en cas de besoin, sans explication. La seule chose qui me retient ici c’est ma petite chatte qui a 15 ans et que je ne veux pas laisser derrière moi mais après elle, j’espère que je partirai très vite mais là, ce n’est pas moi qui décide. Gros bisous

      • Bonjour Dr. Caso. Cette aide soignante qui est d’un côté, sympathique, souriante et sociable,a pour mission de faire les courses et le ménage or c’est sur ce dernier point qu’elle me prouve qu’elle ne veux pas faire le travail : elle « oublie » de faire les poussières, elle ne déplace pas même une chaise pour passer le balai derrière et si elle le peut, elle passe la serpillière sans balayer avant.Or j’habite un quartier en plein rénovation d’où, ravalement de façade, construction d’immeubles ou surélévation, ce qui créé beaucoup de poussière. J’ai essayé de lui dire comment faire elle répond « oui » et elle ne le fait pas. J’ai reçu 5 heures d’aide par semaine et elle n’en fait que 2h1/2, ce qui me serait égal si le travail était fait correctement.Je me suis refusée jusqu’à présent de lui dicter sa conduite car étant moi-même très indépendante, je n’aimerais pas qu’on me le fasse mais je vais devoir m’y résoudre si je vois que la manière diplomatique ne marche pas. Amicalement

  4. Très contente de vous lire ! A bientôt ! des caresses à la féline ! Amicalement . Nathalie de Nancy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s