les p’tits souvenirs du dimanche soir

800-large

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

LE-PERE-NOEL-SE-BALADE

  • Quelles sont les choses que vous pensiez être vraies, quand vous étiez enfant, et qui ne l’étaient pas :

J’ai crû au Père Noel très longtemps et quand des copines de classe m’ont dit qu’il n’existait pas je les ai détestées et c’est surement depuis ce temps là que je déteste les menteurs.

Sissi

Est-ce que vous avez rencontré des gens célèbres? Si oui, qui était-ce et qu’avez-vous dit/fait?

Non ! hélas mais en y réfléchissant bien, je crois que j’ai connu une fillette très sympathique qui est devenue une très belle jeune fille puis plus tard une sacrée bonne femme  qui fait l’admiration de  Sissi, sa chatte.

00ab995_24700-1e10zll

  • Quelles cinq choses avez-vous en commun avec votre mari/femme/copain/copine/ compagne/compagnon/significant other/ coloc?

 

Restons modeste une seule chose suffira : Une envie l’un comme l’autre, d’envoyer sa moitié « ad patres » mais comme le destin s’en est  chargé, je jouis (enfin) maintenant d’une partie de sa pension que je consacre au bien être  des petites boules de poils abandonnées et d’après ce que m’a dit le fossoyeur,  ça remue fort dans le caveau.

images

  • Qui sont vos artistes, compositeurs, ou auteurs préférés?

Etant très bon public, ma liste est longue : beaucoup de chanteurs et acteurs de mon époque ; Brel, Brassens, Piaf, Aznavour, Lino Ventura, Jean Gabin, Ralf Valone, ….. au point de vue lecture : Jean d’Ormesson, Joseph Kessel, Martin Gray, et bien d’autres encore. Musique classique : Chopin, Brahms, Verdi, etc.,

images (3)

  • Quelle sont vos possessions favorites? Pourquoi?

A par moi-même je ne possède rien. Mais je m’appartiens corps et âme car je me suis façonnée telle que je voulais être. Je crois pouvoir dire que j’ai réussi ma vie en devenant ce que je voulais être c’est-à-dire un être qui aime, qui ressent, qui cherche, qui veut savoir, qui respecte, qui pardonne, qui rit, et qui quittera ce monde sans regret.

zzzzmoi1

  • Quelle(s) histoire(s) vos parents racontent-ils (ou racontaient-ils) toujours sur vous bébé?

 

Oh la ! la !  mes parents étaient des laborieux qui n’avaient pas l’habitude de s’exprimer . Je ne pense pas qu’ils aient  dit beaucoup de choses de moi, mais s‘ils l’ont fait, je préfère ne pas savoir.

 

La coupable de ce tag se trouve ici : https://cestpasmoijeljure.com/2018/11/04/les-ptits-souvenirs-du-dimanche-soir-9/

Une réflexion sur “les p’tits souvenirs du dimanche soir

  1. J’adore lire tes ptits souvenirs. C’est beau ce que tu dis sur le fait d’être bien avec soi-même, fière et contente de sa trajectoire. C’est la meilleure possession en fait. Bisous !

Laisser un commentaire