les p’tits souvenirs du dimanche soir

 

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

6da90d19

  • Racontez-moi un de vos déménagements.

 Je pense avoir déménagé une bonne trentaine de fois, je n’ai aucun souvenir particulier de l’un d’eux amusant, problématique, digne d’être conté. Mais quand j’ai trouvé l’appartement dans lequel je vis depuis plus de 30 ans, j’ai su que c’était le dernier.

627715

  • Est-ce que vous êtes superstitieuses ou superstitieux? A propos de quoi?

Tout dépend de ce que l’on entend par superstitieux. Ce dont je suis sure c’est qu’il existe des entités qui sont autour de nous et qui essaient de nous aider à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous sommes et ce que nous avons affaire pour donner un sens à notre vie. Je n’ai nullement peur d’elles au contraire se sont des amies et je les remercie de leur présence.

ob_2d27cb_ectac-humour-wilga-0103-03

Quand vous étiez enfant, vous entendiez-vous bien avec vos frères/soeurs?

J’étais fille unique donc toutes les gifles étaient pour moi, les punitions aussi. Je me suis souvent demandé ce qu’aurait été mon enfance si j’avais eu des frères ou sœurs.

images (4)

  • Est-ce que vos opinions politiques ont changé avec le temps? Pourquoi, ou pourquoi pas?

 

  • Opinion politique est pour moi un bien grand mot. D’une façon générale j’ai toujours été de droite et le suis toujours mais quand je vois comment se conduisent tous les politiciens du monde entier : orateurs, menteurs, voleurs, et pour certains dictateurs, je me contente d’essayer de comprendre les généralités d’une situation donnée et d’agir selon ma conscience et ne sachant pas exactement le temps qu’il me reste à vivre j’essaie de ne pas trop perdre mon temps en de vaines réflexions : et si………………

images (5)

Qu’est-ce qui peut toujours vous redonner le sourire lors de moments difficiles dans votre vie?

Voici des années que ma vie est ce que j’ai voulu qu’elle soit. Avec l’âge j’ai aussi compris que pour préserver ma santé je dois dédramatiser les événements qui croisent mon chemin et prendre du recul alors :

 

  • Certaines personnes me dérangent par leur comportement, je ne les fréquente pas.
  • Des gens m’importunent au téléphone : je raccroche
  • Sur facebook : je les bloque
  • Je n’ai aucun problème d’argent car je vis avec ce que j’ai et j’arrive à boucler mes fins de mois
  • A part les maladies de vieux (que j’aurais pu éviter pour certaines si j’avais su plus tôt ce que je sais maintenant) je prends les médicaments indiqués par mon médecin et comme je suis devenue végane, je n’ai plus à m’inquiéter de toutes les intoxications, maux de têtes, de gorge, d’estomac de beaucoup, puisque je me nourris
  • J’ai décidé une fois pour toutes qu’en tant qu’individu isolé, je n’avais pas grand pouvoir sur les événements mondiaux mais sachant aussi que chacun, par son comportement, contribue au bon ou mauvais fonctionnement des rouages de notre planète, j’essaie de me conduire aussi bien que possible et surtout d’avoir le plus possible d’attitudes positives afin de ne pas encombrer l’atmosphère  de pensées négatives qui empoisonnent notre monde.
  • En un mot comme en cent, je crois qu’au moment de partir, j’aurai l’impression du devoir accompli et rien que ça pose sur mes lèvres un sourire permanent (mais bouche fermée car je n’ai presque plus de dents et pas de dentier).

Pour les réclamations, voici le lien à suivre : https://cestpasmoijeljure.com/2018/11/25/les-ptits-souvenirs-du-dimanche-soir-12/

4 réflexions sur “les p’tits souvenirs du dimanche soir

  1. Coucou ! Je suis complètement d’accord avec toi que nos pensées et nos actes, même isolés, s’ils sont bons peuvent faire changer le monde à long terme…sinon, tu nous dirais ce que tu recrettes d’avoir appris trop tard pour préserver la santé ? Douces pensées amicales et belle soirée 🌸🍁🌸🍁💗

  2. J’ai voulu dire que si j’avais été végétalienne plus tôt j’aurais surement évité le cholestérol et le diabète et aussi une opération des intestins (diverticulis) car être végétalien évite toutes ces maladies.

  3. Merci pour tes réponses 🙂 J’adore comme chacune d’entre nous interprête mes questions à sa façon et nous apprend des choses intéressantes avec les réponses!

Laisser un commentaire