les p’tits souvenirs du dimanche soir

800-large

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

 

images (4)

  • Si les dates de péremption et d’expiration d’un aliment sont passées, est-ce que vous mangez/buvez/utilisez quand même le truc, ou est-ce que vous le jetez?

Il faut savoir que la date sur les emballages de nourriture indique,  non pas celle à partir de laquelle il ne faut plus les consommer mais celle à partir de laquelle le commerçant ne peut plus les vendre. En ce qui me concerne et comme il n’est pas question que je jette des aliments, je fais quand même attention aux dates indiquées sur les paquets que je consomme même après échéance.

 

images (5)

  • Que faisaient vos parents à votre âge?

 

Mes parents sont décédés à peu près à l’âge que j’ai aujourd’hui (80 ans) mais comme nous n’étions plus en contact, je ne connais pas les raisons spécifiques de leur départ.

images (6)

  • À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer plus de temps?

Depuis 20 ans que je suis à la retraite je vis selon le programme que je me suis tracé et qui me convient.

Je fais ce que je veux quand je le veux et comme je le veux sans personne auprès de moi pour me donner son avis.(dont je me moque éperdument)

 

hcER8GsuwYznBXPsfMS6uJf9ZcE

  • À quoi aimeriez-vous pouvoir consacrer moins de temps?

Même réponse que ci-dessus à la seule différence que ce que je n’aime pas faire, je ne le fais pas, ou mal, ou très vite, ou en fermant les yeux, ou en pensant à autre chose.

 

téléchargement

  • Quelle est la chose que vos amis et vos amies vous répètent toujours, mais que vous ne faites toujours pas?

 

Je n’ai pas d’amis, je vis seule, je ne reçois pas de visites, j’ai très peu de conversations téléphoniques

Donc je ne reçois aucun « conseil » avisé mais si j’en recevais, je ne les suivrais surement pas.

téléchargement (1)

  • Quel était votre dernier mensonge?

 

Je crois pouvoir dire que je ne mens pas, ce qui explique bien ma solitude car n’étant pas particulièrement diplomate, j’avais l’habitude de dire ce que je pensais sans prendre trop de précautions ; mes interlocuteurs se froissaient,  et le tout se terminait en peau de boudin .

 

Je dois ajouter que de plus en plus je m’éloigne de tout ce qui pour moi est inintéressant, inutile, vulgaire, ennuyeux, ridicule c’est-à-dire : les cancans, la politique, la mode, les bobos, et humanistes, les gilets jaunes, mais si j’ouvrais mon grand clapet j’en aurais des vérités à dire  (les miennes bien sûr)

Par contre je suis capable de mentir si ce que j’ai envie de dire ne sert à rien et doit faire de la peine , par exemple et à question posée,  dire à une mère que son enfant est laid car à ses yeux il est le plus beau du monde, ou encore comme cela m’est souvent arrivé : dire à une personne âgée qu’elle va mourir alors que c’est ce qu’elle redoute le plus.

 

 

La coupable de ce tag n’a pas encore été arrêté ; merci de bien vouloir aider à sa capture

https://cestpasmoijeljure.com/2019/02/10/les-ptits-souvenirs-du-dimanche-soir-23/

Une réflexion sur “les p’tits souvenirs du dimanche soir

  1. Heheh, j’adore le premier dessin avec le Bordeau de 1988 😀 (et je suis comme toi, je ne me fais pas que des amis en disant leurs quatre vérités aux gens avec qui je travaille, hélas…)

Laisser un commentaire